Permaculture

« Bien que les problèmes du monde sont de plus en plus complexes, les solutions restent d’une simplicité embarrassante. »

B. Mollison

La maîtrise de son alimentation, le respect de la nature, et la volonté de transmettre le meilleur à nos enfants nous a poussé à nous intéresser à la question de la production agricole.

Si notre objectif n’est pas de nous nourrir exclusivement de notre production agricole, et encore moins de vendre nos surplus, nous souhaitons cependant avoir une production suffisante pour qu’elle constitue une part importante de notre alimentation et de celle des personnes que nous accueillerons.

La permaculture, dans sa dimension agricole comme dans ses dimensions philosophiques, nous a rapidement semblé s’inscrire parfaitement dans notre projet global.
La durabilité, au cœur de la notion de permaculture, est en effet très importante pour nous, tout comme le respect de l’homme et de la nature.

Si nous ne sommes pas des professionnels de la permaculture, nous avons soif d’apprendre et pensons que le meilleurs moyen de promouvoir un mode de culture qui corresponde à notre éthique est de le pratiquer par nous même en démontrant sa viabilité.